Le sacre de Caron

Publié le par Driss

En raison des charmes du propriétaire de la maison des parfums, pendant un certain temps, il semblait que tous les amateurs de parfums à Portland avaient une bouteille de Caron Parfum Sacré sur sa commode. Dans les années 1990, si vous avez eu la chance d'être au magasin lorsque le propriétaire était là, il pourrait vous tirer dans une petite pièce latérale et vous demander de vous asseoir sur l'une des deux chaises de style glacier contre le mur. Il présenterait ensuite Parfum Sacré, "le plus grand parfum de mémoire" et "l'un des 10 meilleurs parfums du monde". Quand j'ai entendu l'histoire il y a plus de dix ans, je me souviens du propriétaire, en costume gris et parlant avec un accent teinté d'Europe, gesticulant avec ferveur. Soutenu par une vitrine pleine de bouteilles d'Annick Gouta l, il a évoqué le lancement de Parfum Sacré à Portland. À la fin de l'histoire, il a dit: "Je leur ai dit:" Attendez "," ici il a touché sa montre-bracelet, "dans 37 minutes -" (ou était-ce 67 ou peut-être une heure et 47?) "- . Trente-sept minutes plus tard, beaucoup d'entre eux sont revenus acheter le parfum que la police avait dû fermer les rues! " La police de Portland a-t-elle vraiment réussi à contrôler les grondements de circulation causés par les acheteurs de parfums maniaques? On s'en fout? J'adore une bonne histoire racontée avec passion. De plus, Parfum Sacré est un parfum magnifique. J'ai acheté un quart d'once d'extrait sur place. Le parfumeur Jean-Pierre Béthouart a créé Parfum Sacré pour Caron, et il a été lancé en 1990. Son imagerie religieuse et sa riche touche orientale me portent à croire que Parfum Sacré était destiné à suivre la tendance commencée avec Yves Saint Laurent Opium et qui s'est poursuivie quelques mois seulement avant Parfum Sacré. publié par le site Web de Guerlain Samsara Caron répertorie les notes de Parfum Sacré comme l'absolu de rose, le musc, la myrrhe, le poivre et la cannelle. L'eau de parfum Parfum Sacré s'ouvre sur un parfum diffus et poivré au citron. Le citron disparaît rapidement, mais le poivre noir perdure alors que la rose noire et le bois chocolaté prennent le dessus. Bien que la rose occupe le trône au centre du Parfum Sacré, je n'appellerais pas cela un parfum de rose. J'ai tamponné une certaine Frédéric Malle Une Rose, la rose la plus foncée que j'ai à portée de main, et la rose de Parfum Sacré est plus sèche et plus noire et remplie de myrrhe et d'épices au point qu'elle est presque obscurcie. Sous-jacent à son cœur floral épicé se trouvent la vanille et le musc. Parfum Sacré a une touche d'encens, mais il ne sent pas comme un blockbuster Amouage Au lieu de cela, son côté français montre avec une touche de poudre. Parfum Sacré n'est pas un parfum difficile - il ne faut pas des années de parfum reniflant pour apprécier. Pourtant, ça ne sent pas comme tout ce que je sais. Les jours de février où la chaleur et la romance s'amenuisent, Parfum Sacré est une réponse facile. (J'ai acheté mon eau de parfum en ligne il y a environ quatre ans. Je ne sais pas si ni comment elle a changé depuis.) Parfum Sacré extrait est bien au-dessus de l'Eau de Parfum. L'extrait atténue la vanille de l'Eau de Parfum, augmente sa complexité et sa longévité, et se termine sur un musc persistant et sensuel. Si Parfum Sacré Eau de Parfum est une épaisse couverture de rose épicée, boisée, poivrée, l'extrait détaille le motif fascinant tissé par ces notes. Il dure à travers un bain et une nuit de sommeil, laissant le musc narcotique comme adieu. Si l'extrait était encore en production, je ne m'embêterais pas avec l'Eau de Parfum. Cette année, Caron a sorti Parfum Sacré Intense. Il ne me reste que quelques gouttes de l'extrait et j'espère que l'Intense pourrait le remplacer. Tester l'intense à côté de l'extrait donne une réponse rapide: Désolé Charlie. Parfum Sacré Intense est plus aldéhydique et légèrement plus vert que l'extrait et semble n'utiliser que la moitié du vocabulaire olfactif de l'extrait. Alors que l'Intense est reconnaissable Parfum Sacré, il se sent plus simple, plus lisse, plus mince et plus huileux que l'extrait. Il contient aussi moins de poivre. Au lieu d'un musc sexy, j'obtiens de la vanille plate et du bois dans le séchage de la version Intense. De plus, elle ne dure pas beaucoup plus longtemps que l'eau de parfum. Au cours des dernières années, le propriétaire de la maison des parfums a appliqué ses talents de narrateur alléchants à d'autres parfums, conduisant à des vagues parfumées d'Amouage Gold, de Rancé Joséphine et, plus récemment, de Caron Montaigne lavant les dîners dans les chic collines de West Hills. Pour moi, cependant, tout tourne autour du Parfum Sacré. Malheureusement, Parfum Sacré extrait n'est plus fabriqué. L'Eau de Parfum et le Parfum Sacré Intense sont en production, et selon la rumeur, Caron a ajouté une huile de spray Parfum Sacré pour les cheveux à sa ligne. Pour savoir où acheter Caron Parfum Sacré, voir Caron sous Parfum Houses Peut-être intéressant 94 commentaires 26 juillet 2010 à 14h28 Une si belle critique. Je dois me procurer une bouteille de ça. J'ai presque acheté une bouteille plusieurs fois dans le passé, mais je ne l'ai pas fait pour une raison quelconque. Je sens que je dois rectifier cela. Et ici, je disais que je n'allais pas acheter autre chose pendant un certain temps. 26 juillet 2010 à 17h14 L'avez-vous déjà essayé? Non pas que la hauteur de l'été soit le meilleur moment pour porter celle-ci… Pas le meilleur moment? Whatchu talkin 'about, Willis ?? Blague. Même moi, j'ai rangé mon PS pour l'été. 26 juillet 2010 à 17h57 Après avoir porté et éteint toutes ces différentes formulations au cours de la semaine dernière, je parle d'expérience! 26 juillet 2010 à 23h59 Vraiment?? Et tu ??? Cela ne me semble pas si mal. Là encore, il fait rarement plus de 72 degrés ici ces derniers temps (grognement) 27 juillet 2010 à 13 h 31 Nous avons eu une série de matins froids et nuageux, puis-POOF! -Qui a disparu et il faisait très chaud. kristinacologne dit: 26 juillet 2010 à 14h37 Angela, merci pour l'examen! J'ai le sentiment que je pourrais aimer Parfum Sacre, d'autant plus qu'il m'a été recommandé dans le Monday Mail. Cependant, je ne peux pas faire des parfums trop sucrés et opulents - comment se compare-t-il à Paestum Rose, mon HG en ce qui concerne la rose, la myrrhe et les épices? 26 juillet 2010 à 14h47 Paestum Rose est plus épais et plus boisé que Parfum Sacre - c'est la meilleure façon pour moi de le décrire. Je trouve que PS a une structure plus similaire à Magie Noir que PR. C'est peut-être trop vague, lol. J'espère que ça aide. Je peux vous dire que le PS n'est pas du tout sucré - il est plus sec qu'autre chose. L'accord de rose est doux »comme l'accord de rose dans Lyric for Women est doux - doux, moelleux, mais riche. 26 juillet 2010 à 17h18 Mais ce n'est pas un match pour Lyric! Lyric a beaucoup plus d'encens pour moi et est un peu plus humide. 26 juillet 2010 à 18h48 Oh oui! Lyric est un parfum complètement différent. Je faisais simplement référence aux parties de rose. Lyric a cette rose douce et légère, mais c'est en effet un parfum plus humide. Certainement pas aussi sec que Parfum Sacre. Je trouve que le PR se promène un peu sur le territoire unisexe / masculin - le genre chaleureux et câlin. Je ne dirais pas que Lyric ou Parfum Sacre sont câlins. Les relations publiques me rappellent également un tas d'épices noires ou de rosine d'Homme de FM, car elles sont toutes les deux si merveilleusement épaisses dans ce sens riche… Pour une raison quelconque, je trouve que les roses boisées sont difficiles à comparer - elles sont toutes si différentes, même si ils sont pareils aussi! 26 juillet 2010 à 21h06 C'est tellement vrai que les roses boisées sont définitivement diverses! Outre les roses que vous avez mentionnées, j'ai aussi pensé au Cabaret. Encore une autre rose boisée avec une personnalité différente. miss kitty v. 26 juillet 2010 à 16h00 J'ai l'impression que Parfum Sacre est sec et poivré. Je ne le considérerais pas du tout comme sucré. Je n'aime pas vraiment les roses, mais ce n'est pas un parfum ouvertement rose. Je pense que c'est une sorte de parfum de moisi, sec et boisé que vous obtenez lorsque vous séchez un bouquet de roses. La douceur collante a disparu - un peu comme l'odieux de la jeunesse a quitté la floraison, et maintenant elle est plus raffinée et élégante. 26 juillet 2010 à 17h17 Voilà une excellente description. Ce n'est pas du tout une rose humide. 26 juillet 2010 à 17h16 Vous avez beaucoup de vues ici pour vous aider à décider! Bien sûr, rien ne vaut les tester côte à côte. Je trouve le Parfum Sacré définitivement opulent, et pour moi il est un peu sucré de sa vanille, surtout dans le dernier tiers de son port. Mais ce n'est pas un bonbon ou un bonbon fruité, mais un bonbon crémeux avec une pincée de poudre, mais pas beaucoup! 26 juillet 2010 à 17h43 Ils ont des notes similaires - mais je suis tombé (HARD) pour Parfum Sacre edp d'abord et j'ai eu plusieurs mois à le porter avant d'essayer Paestum Rose. Je pensais que Paestum Rose, bien que très agréable, était un peu pâle par rapport à PS, et je me suis retrouvé à souhaiter que PR ait plus de rose ou plus d'encens. Pour une raison quelconque, il me semblait très tiède, ni chaud ni froid, et je n'y percevais pas de lien magique entre la rose et l'encens, comme je le perçois dans Lyric. Non pas que j'essaie de vous dissuader d'aimer Paestum Rose. Je dis simplement que la préférence que vous avez déjà développée pour les relations publiques pourrait vous empêcher d'apprécier Parfum Sacre. Cela vaut la peine d'essayer, cependant. 26 juillet 2010 à 23h34 FWIW, je suis amoureux de Paestum Rose. C'est une rose claire et nette sur de l'encens léger quand ce que je veux est transparent et non dense. Il y a une note dans Lyric qui ne fonctionne pas sur ma peau et je m'en tiens donc aux roses qui me parlent. Et d'ailleurs, à mon nez, Lyric est trop dense pour être interchangeable avec PR. Maintenant URC…. Maintenant, je n'ai jamais essayé la PS, mais cela semble très différent du PR que je connais et que j'aime… 27 juillet 2010 à 13h32 Tu me rappelles combien il y a de senteurs de rose / d'encens! Il semble que vous ayez fait une exploration approfondie et trouvé vos favoris. 26 juillet 2010 à 14h38 Angie, c'est toi qui m'as accroché à ça en premier lieu. Honnêtement, je ne pense pas que je lui aurais donné une chance si je l'avais seulement reniflé sur papier. Le EdP que vous avez essayé semblait très différent de la nouvelle bouteille que j'ai achetée, donc je pense qu'il y a eu quelques bricolages avec la formule. Il m'a fallu un certain temps pour l'apprécier, car il semble un peu moins… plein. Je n'ai pas d'extrait pour comparer quoi que ce soit, mais l'Intense s'est rapproché de la profondeur que j'avais initialement attendue de PS. J'ai en fait essayé de m'empêcher d'aller à la Parfumerie et de l'acheter. (Parce que nous savons tous que ce n'est pas la seule chose avec laquelle je rentrerais à la maison…) 26 juillet 2010 à 17h19 L'extrait est comme l'EdP entendu en stéréo avec de très bonnes enceintes, en particulier les woofers. C'est bien. Je suis désolé d'apprendre que le nouveau EdP ne tient pas aussi bien! 26 juillet 2010 à 17h44 J'ai entendu dire qu'il a été reformulé, mais je n'en suis pas sûr. 26 juillet 2010 à 14h44 Belle critique, Angela. Parfum Sacre a été l'un des premiers parfums pas si courants que j'ai essayé. J'étais encore assez nouveau et attiré par tout ce qui mentionnait la rose J'ai depuis réalisé que je ne suis pas du genre parfum de rose, mais je pense que pour tous ceux qui le sont, c'est un must à côté de Nahema, Joy parfum, Une Rose, Ta'if, etc. Et, en parlant de Ta'if, je pense que l'une est la plus proche du Parfum Sacre, une autre rose poivrée. 26 juillet 2010 à 18h19 Je pense qu'ils sont tous fabuleux aussi, même si ce n'est pas quelque chose dont je posséderais des bouteilles entières. J'avais une bouteille de parfum Joy, mais j'en ai surtout eu du jasmin (le type poopy) et à la fin j'ai dû le laisser partir parce qu'il ne recevait tout simplement pas assez d'amour. J'espère que le nouveau propriétaire le traite mieux Le plus proche d'un parfum de rose est Lyric mais pour moi c'est très abstrait et bien plus qu'un simple parfum de rose. 26 juillet 2010 à 21h08 Vous étiez si bon d'abandonner Joy parfum pour qu'il puisse avoir plus d'amour ailleurs! J'espère que vous avez raison et que quelqu'un l'aime. Je suis aussi un grand fan de Lyric, non pas comme un parfum de rose, mais simplement comme un parfum formidable. 26 juillet 2010 à 17h45 PS et Ta'if m'ont beaucoup rappelé l'un l'autre jusqu'à ce que j'en porte un sur un poignet et un sur l'autre. Voulez-vous prendre un WILD STAB à celui que je viens d'apprécier et lequel m'a eu dans un évanouissement? Je connais une question rhétorique quand j'en entends une! 26 juillet 2010 à 14h44 Angela: merci pour l'examen approfondi et l'histoire intéressante de la maison des parfums! Je peux imaginer Hawthorne se boucher avec les fans de PS attendant d'en acheter - c'est une jolie photo dans ma tête maintenant. J'ai une partie du PS edt que j'apprécie, mais je conviens que la rose est tellement enveloppée d'épices et de bois qu'elle est presque cachée - mais elle donne une structure incroyable. J'ai eu la chance de sentir la version Intense lorsque j'étais à la Parfumerie en mai de cette année. Je l'ai trouvée très étonnante - la rose est si proéminente, mais douce et chatoyante. Cela me rappelle beaucoup la rose dans Lyric for Women. Et cela a duré plusieurs heures pour moi. Je n'ai jamais eu la chance de sentir l'odeur de PS extrait, donc je vais croire que c'est plus beau. J'ai acheté une bouteille de la version Intense et j'ai vraiment hâte de la porter beaucoup cet automne et cet hiver. À tout le moins, cela me rappellera maintenant BEAUCOUP de Portland !!! 26 juillet 2010 à 17h21 C'est tellement génial d'avoir un parfum qui est lié dans votre esprit à un endroit! Portland pourrait certainement faire bien pire que d'être lié à Parfum Sacré. 26 juillet 2010 à 18h56 J'adore Portland, donc je suis heureux d'avoir en fait trois parfums qui me le rappellent. 1 - Mariella Burani que j'ai achetée sur une grosse folie chez Nordies alors que je n'étais qu'une simple secrétaire. Cela me rappelle toujours le magnifique été PDX et les débuts du chiffon Mercury. 2. Maroc's pour AT, parce que mon mari qui est originaire de Portland dit que cela lui rappelle le magasin de disques Ozone disparu depuis longtemps à Burnside, ce qui me fait plaisir, et 3. Parfum Sacre intense qui me rappelle ma première visite à la maison des parfums, combien j'aime Portland morne et humide, et ma première visite en personne avec une autre sorcière de frag: Miss Kitty. 26 juillet 2010 à 21h09 Je me souviens de l'ozone! Maroc pour Elle est une grande fragrance à associer. Miss Kitty est aussi une bonne personne à retenir! 26 juillet 2010 à 17h47 Ann! Je sors ce petit échantillon de PS Intense et je le regarde et je pense, Seigneur, pas dans cette chaleur! Mais je devrais. Je dois vraiment. Merci encore… (et cherchez moi aussi un e-mail). 26 juillet 2010 à 18h58 Et bien, puisque vous êtes fan de PS, j'ai hâte d'entendre ce que vous avez à dire! J'ai trouvé le edt que j'ai, qui est probablement la version actuelle et pas aussi riche, un peu mince. Pas de surprise - tout est poivre et cette base boisée sèche et étrange qui me rappelle le whisky pour une raison quelconque. J'ai trouvé l'intense de pousser la rose, donc j'aime vraiment ça! 26 juillet 2010 à 15h06 A- Vous avez raison de dire que Parfum Sacre est facile à aimer. Je n'ai essayé que l'EdP mais maintenant je vais devoir essayer de retrouver un reniflement de l'extrait abandonné. Souhaite moi bonne chance! 26 juillet 2010 à 17h22 Bonne chance! Si j'avais plus de 5 gouttes (et je n'exagère pas), je vous en enverrais moi-même. 26 juillet 2010 à 23h17 Vous êtes douce! Profitez de chaque goutte ma chère. Vous savez, quelqu'un m'a envoyé une goutte de l'extrait dans un échange que je pense - il y a quelques mois. Je vais chasser (et sûrement trouver au moins une douzaine de choses que je voulais renifler sinon ça). 27 juillet 2010 à 12h05 HV: Votre pile d'échantillons (plus comme des bacs ») ressemble à la mienne. C'est vraiment une parodie. 26 juillet 2010 à 15h18 La seule partie de Parfum Sacre qui est sombre »sur ma peau est l'ouverture poivrée, qui est assez courte pour moi. Tout le reste est un combo rose / vanille magnifiquement lisse avec un peu de poudre. Presque pas d'épices ou de bois ici. Bizarre, hein? J'avais l'ancienne version de l'EDP. Je n'ai jamais essayé l'ancienne version EDT, mais il y a pas mal de bouteilles qui flottent sur eBay avec le nouvel EDP dans les bouteilles plus hautes. 26 juillet 2010 à 17h23 Pas de bois sombre et épicé? J'obtiens la douceur, surtout dans la version Intense, ça sent vraiment bon, comme un morceau de bois flotté poli. 26 juillet 2010 à 19h00 Rodelinda - Je sais ce que tu veux dire! J'ai toujours pensé que mon renifleur était éteint, mais maintenant que vous le mentionnez - il y a quelque chose que je reçois dans la version edt actuelle que j'ai qui me rappelle vraiment la rose / vanille de Tocade, qui une généreuse dose de poivre en haut. Il n'est jamais devenu aussi sombre que je l'imaginais. Je l'aime toujours, mais je n'ai jamais compris que c'était des qualités boisées sombres et merveilleuses - je ne les ai simplement jamais senties. Je devrais essayer de mettre la main sur un PS plus ancien ou un extrait. 26 juillet 2010 à 21h11 L'extrait est vraiment céleste, si jamais vous tombez dessus. 26 juillet 2010 à 15h20 Juste pour que vous sachiez, les bonnes choses (pré-reformulation) dans edt sont dans la boîte dorée et edp dans la boîte noire. Les deux sont merveilleux! Si vous l'achetez dans la boîte blanche, la formulation la plus récente, elle ne sentira pas du tout la description d'Angela. Ce n'est pas terrible (à mon humble avis). 26 juillet 2010 à 16h28 En ce moment sur ebay, vous pouvez trouver à la fois l'EDT et l'EDP vintage à des prix totalement raisonnables. J'ai acheté une des bouteilles d'EDP (boîte noire, avec bouteille ronde), et c'était exactement comme annoncé. 26 juillet 2010 à 16h56 Je ne lis pas ceci, je ne lis pas ceci, je ne lis pas ceci… (Mains sur les yeux.) Un autre bon conseil! 26 juillet 2010 à 17h25 Merci d'avoir ajouté ça! Le PS d'origine avait également une bouteille différente de la grande bouteille Caron à pois dans laquelle il est entré depuis plusieurs années (ce qui n'est pas, pour autant que je sache, la bouteille sur la photo ci-dessus à droite.) 26 juillet 2010 à 15h44 J'ai l'EdP dans ce que je suppose être la reformulation, une grande bouteille avec des points en relief et une étiquette violacée. Je l'aime, c'est une belle rose confite, vanillique et poudrée avec des épices (faibles) et une teinte d'encens, mais ce n'est pas bouleversant. J'ai peur de traquer l'ancienne version, cette route ne semble que conduire au chagrin. 26 juillet 2010 à 17h26 Oui, j'ai suivi cette voie, c'est sûr. Il semble que si vous voulez vraiment partir à la chasse, optez pour l'extrait. 26 juillet 2010 à 15h49 Merci pour l'excellente critique Angela. J'ai eu une bouteille d'EDP il y a quelques années, achetée à prix réduit alors que je faisais toujours des achats impulsifs sans renifler. Malheureusement, tout ce que j'en ai retiré, c'est le poivre noir. Au final, j'ai donné ma bouteille à un ami qui l'aimait. Dommage pour l'extrait, j'aurais aimé essayer ça. Peut-être que je devrais faire un tourbillon à l'Intense? Ces jours-ci, je suis un peu blasé par le parfum. Chaque fois que j'ai hâte d'essayer un parfum, nouveau ou ancien, je finis par ne pas l'aimer. C'est arrivé avec Escale de Pondichery, avec Orange Star, et récemment avec Acqua Di Gioia (sirop de cocktail de fruits sur une feuille sèche). Je suppose qu'ils ne peuvent pas tous être destinés à moi! 26 juillet 2010 à 17h28 L'extrait est aussi assez poivré, donc vous pourriez ne pas avoir aimé ça. J'ai aussi été déçu par Escale à Pondichéry et j'ai trouvé Orange Star génial, mais pas pour moi. J'ai quand même pu déposer une somme d'argent sur Amaranthine et Nuits de Tubereuse. Je suis sûr qu'il y a une bouteille de quelque chose qui appelle ton nom… 2 août 2010 à 1 h 51 min Je n'aimais pas non plus Escale a Pondichéry et je l'ai donné à mon frère qui était heureux de me l'enlever des mains. 26 juillet 2010 à 16h20 Angela, comme c'est opportun que vous passiez en revue l'un de mes favoris de l'été. PS me rappelle en quelque sorte Amouage Lyric mais seulement un peu et je dois admettre que j'aime plus PS. Parfois, je mets tellement de PS avant de me coucher, je fais presque de l'OD, mais cela ne me fait jamais mal ou est écoeurant. C'est ça la magie. J'adore le parfum poussiéreux et épicé. Les roses chuchotent vraiment juste sa présence ici, elles sont le lit doux et crémeux qui retient le reste des notes. Notre Wa. l'été a pris tellement de temps à s'amplifier, je pulvérisais cela à gauche et à droite. Maintenant qu'il fait enfin plus chaud, je dois encore essayer cette beauté à l'automne. Je suis entièrement d'accord avec Dea. J'ai essayé la nouvelle formulation de celui-ci et c'était savonneux, irritant et je l'ai complètement éteint. Ce n'est que lorsque Dea m'a envoyé un échantillon vintage de l'edt que j'ai senti la beauté de celui-ci. Je possède maintenant des versions pré-mutées d'edt et d'edp et je les adore. L'ouverture de ma boîte en or avec le flacon a été le moment où je me suis senti comme un parfumeur authentique et tout le monde ici se souvient de ce moment spécial où un parfum a fait ça Je suis content que Parfum Sacre soit celui-là. 26 juillet 2010 à 16h30 Moi aussi, j'aime porter Parfum Sacré au lit. C'est beau, apaisant et réconfortant à la fois. Je peux certainement l'imaginer comme un bon parfum au coucher. Je le porte aussi au lit par temps frais! 26 juillet 2010 à 17h29 Sonne comme le vrai amour! Ce sera merveilleux de porter à nouveau lorsque le temps se refroidira un peu. 26 juillet 2010 à 22h56 Quelle chance pour vous de préférer la bonne affaire! Malheureusement, le poivre que je reçois de mon échantillon PS est celui du poivron vert… Soupir 26 juillet 2010 à 23h26 Le poivron vert peut être une note charmante en tant que joueur de soutien, mais il serait difficile de prendre Parfum Sacré, je suppose. Belle critique, Angela. Cela semble merveilleux. Cela vaut la peine d'essayer, à mon avis. 26 juillet 2010 à 17h43 Cela semble vraiment joli et je vais devoir l'essayer à un moment donné. Ajoutez-le à la liste! Les seuls Carons que je connaisse sont Bellodgia et Nuit de Noel - et cela fait une éternité et un jour que j'ai senti ces classiques, mais j'en ai un souvenir affectueux, quoique vague. 26 juillet 2010 à 18h01 Caron est une excellente ligne à connaître, bien que le Guide du Parfum ait donné un grand coup de pouce aux reformulations. J'aime mieux Tabac Blond, Sacre et Farnesiana. 26 juillet 2010 à 19h06 J'aime beaucoup Montaigne et je suis sûr que je n'ai que la version actuelle. Il a cette étrange chose de bois de santal floral profond, amer et sexy. C'est difficile à expliquer - je ne le porte pas souvent, mais il y a des moments où seul Montainge fera l'affaire! Et j'ai certains des Nocturnes actuels - et cela va sembler vraiment étrange - mais en portant récemment du Chanel Bel Respiro, Parfum Paris je me suis dit: pourquoi est-ce que je sens comme Nocturnes? Il y a une similitude étrange entre les deux, en particulier. après l'ouverture de Bel Respiro quand il traverse l'accord de fleur d'oranger depuis longtemps. Quelqu'un peut faire une comparaison: essayez-le un jour, c'est vraiment étonnant. Alors je dis: économisez votre argent sur Bel Respiro et achetez simplement des Nocturnes, lol. Eh bien, BR a une ouverture étonnante. Nocturnes me sent comme la Floride - fleur d'oranger florale verte et propre. 26 juillet 2010 à 21h12 Je suis l'une des rares personnes qui aime vraiment Nocturnes, donc je vais essayer la comparaison Bel Respiro bientôt! 2 août 2010 à 1h58 J'ai ramassé une bouteille de Bellodgia vintage - probablement 60 ou très tôt 70 pour 50 cents! Les notes de tête sont éteintes, mais c'est toujours aussi beau! 26 juillet 2010 à 17h50 Tu es vraiment un catalyseur, Angela! Merci pour une belle critique qui, comme toujours, m'envoie renifler / acheter quelque chose de nouveau! Cela fait partie de ma liste d'essais depuis un certain temps, mais grimpe maintenant au sommet. Je suis tellement une personne au parfum «d'automne» que cela semble tout simplement magnifique! 26 juillet 2010 à 18h02 Je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer. Faites-moi savoir ce que vous pensez quand vous le faites! 26 juillet 2010 à 17h59 Parfum Sacre a été l'une des premières bouteilles pleines que j'ai achetées après le développement de mon intérêt pour le parfum. J'ai acheté une grande bouteille d'edp (dans cet emballage mauve standard à pois violet Caron honkin) auprès d'un discounter en ligne et j'ai payé environ 45 $ pour cela. Et puis j'ai entendu dire qu'il avait été reformulé… alors je suis allé à la traîne sur ebay et j'ai accroché deux petites bouteilles d'edp clairement pré-réformé (boîte noire). J'ai dû toucher le jackpot discounter, parce que mes trucs de boîte violette sentent exactement la même chose que mes trucs de boîte noire, et ils sentent tous la même chose que l'échantillon original. J'aime cela. Je pense que c'est un vrai morpher, du citron-poivre à cette rose sèche + encens et à cette base boisée très crémeuse. D'une manière ou d'une autre, il parvient à être à la fois confortable et très, très sexy, et même si je pense qu'il est suffisamment sec pour qu'un homme puisse le porter, je me sens comme la quintessence de la féminité quand je le porte. Il y a quelques mois, j'ai réussi à faire une scission de l'extrait, et c'est aussi magnifique. Tu as raison, c'est plus poivré et boisé, avec peut-être moins de rose; il est richement moelleux et détaillé comme un très beau tapis oriental. AnnS m'a envoyé un échantillon de l'Intense récemment, mais je ne l'ai pas essayé par ce temps. Peut-être que je vais monter la climatisation ce soir (nous gardons généralement la maison à 78F) et essayer, cependant. 26 juillet 2010 à 18h03 Cet extrait n'est-il pas magnifique? J'adore son musc, la façon dont il se faufile à la fin. Faites-moi savoir ce que vous pensez de l'Intense par rapport aux autres si vous avez la chance de les essayer ensemble! 26 juillet 2010 à 18h13 Fera un rapport sur l'Intense… et destiné à demander, qu'est-ce que UP avec la bouteille de galets violets? Je me suis plaint ad nauseam des pois Caron, mais cette chose violette est encore pire, d'après la photo. Au moins, les bouteilles à pois ont un poids et une forme satisfaisants dans la main. Gémissements. Pardon. 26 juillet 2010 à 19h09 Ugh, C, le flacon violet étrange qu'ils vendent avec le coffret PS Intense n'est pas mieux en personne. Cela ressemble à un ornement de Noël que vous pouvez acheter au magasin à un dollar (et j'achète des décorations au magasin à un dollar!). La bouteille ordinaire que j'ai est juste ce cylindre de couleur violet foncé / marron avec un charme de cristal autour du cou. Assez bon - simple et facile à ranger. 26 juillet 2010 à 21h13 Je ne les ai pas vus en personne. Je dois dire que Caron semble avoir une personnalité partagée, du point de vue marketing. Leurs parfums disent une chose, les bouteilles une autre et le site Web autre chose encore. 27 juillet 2010 à 11h12 Mon premier achat Fb Caron a été Narcisse Noir extrait, et je dois avouer que j'étais impressionné par la beauté de la petite bouteille dans l'étui. Il a juste l'air démodé et convient si bien au parfum… Je pense que j'ai commandé la nouvelle formulation de PS, et bizarre que je suis, j'aime la netteté. J'ai une carafe de l'ancienne formulation et c'est joli, mais j'aime bien la version actuelle… Du moins jusqu'à ce qu'elle soit reformulée à nouveau, ce qu'elle sera sûrement. Angela dit: 27 juillet 2010 à 13h35 J'adore l'extrait de Narcisse Noir! Je suis d'accord - le flacon est bien adapté au glamour à l'ancienne et sombre du parfum. C'est tellement agréable de vous trouver comme la reformulation plutôt que le pin sur quelque chose de discontinué. Louise dit: Salut Angie! Je porte maintenant PS extrait, EdP plus ancien et Intense… et c'est de ta faute; ) Il y a un peu d'éternuements ici… Mon préféré, rarement porté car j'en ai aussi si peu est l'extrait. C'est de loin le plus poivré au départ, et le quiétiste au sec. La rose est un peu plus sucrée que celle du maté et elle est plus ronde »comme je m'y attendais dans l'extrait. Magnifique. L'edp reste épicé et tranchant sur moi, avec un gros sillage et seulement une noisette de vanille, et un beau bois sec. L'Intense me fait aussi plaisir, c'est plus rosé, sillage moyen et un peu plus de vanille. L'extrait est le gagnant, mais je pense que l'edp et Intense sont bien faits et charmants. Et oui, j'adore le PS sous la chaleur! 26 juillet 2010 à 18h16 Vous êtes un champion pour faire la comparaison et écrire pour en parler! Vous êtes également courageux de le porter dans la chaleur. Autant que je l'aime, ça a un peu aigri sur ma peau quand je l'ai eu à l'extérieur. Certaines personnes (comme vous!) Sont si douées pour réussir les superproductions pendant l'été. Moi, pas tellement. 26 juillet 2010 à 20h34 Salut! J'ai apprécié votre avis. Par coïncidence, j'ai essayé le Parfum Sacre (EdT) pour la première fois il y a seulement quelques nuits. C'est beau, si un peu lourd sur la vanille pour moi, et je ne peux qu'imaginer l'extrait! Je suis un grand fan de poivre avec des roses (Rose Poivree, Ta'if) et des œillets (Poivre est un de mes préférés). Je voulais dire EdP! 26 juillet 2010 à 21h14 L'extrait est extra poivré et mieux articulé, je pense, par rapport à l'EdP. Si vous aimez la rose et le poivre, vous devriez certainement l'essayer (si vous tombez dessus, bien sûr.) Wowza, Angela! Grande revue et grandes histoires. Encore une fois, je suis stupéfait d'apprendre que ce parfum est beaucoup plus jeune que je ne le pensais… à peine sorti de l'adolescence! Je n'arrive pas à croire que PS extrait ne soit plus en production! Pourquoi ces crimes odieux de parfum sont-ils perpétrés contre nous ??! Cela rend d'autant plus précieux les quelques millilitres que je possède - et je peux vous dire que j'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour me tamponner un peu. Je n'ai été initié à PS edp que dans les neuf derniers mois environ, et j'ai eu l'occasion d'obtenir un peu de l'extrait peu de temps après (j'aurais aimé en avoir plus). Vraiment, c'est beau. J'ai hâte de lire les commentaires de tout le monde; Je sais qu'il a beaucoup d'autres fans. 26 juillet 2010 à 21h16 Parfois, vous devrez venir à Portland et passer un sort avec le propriétaire de la maison de parfum, si vous le pouvez. C'est un vrai régal. En attendant, profitez de cet extrait! Je l'aime mieux environ 12 heures après sa première application. 27 juillet 2010 à 12h02 Douze heures???!!!!! Angela, ma chérie, il faudrait que je sature ma peau de Fleur de Carnal pour pouvoir même souffler une légère vibration florale après douze heures! J'ai mis quelques touches de PS il y a deux heures et c'est sacrément subtil à ce stade. 27 juillet 2010 à 13h48 Dommage! Tant que vous obtenez ce grand musc, je suppose. 26 juillet 2010 à 20h55 Oh Angela, je pleure encore plus la perte de Parfum Sacre extrait. sanglots Je suis tombé amoureux de PS quand je l'ai essayé pour la première fois grâce à un échange plus tôt cet été. Ce fut instantané et intense, la tête au-dessus des talons amoureux au premier coup. J'ai pu essayer l'ancien EdP et le plus récent, et assez curieusement comme la version la plus récente. Il semble avoir plus d'une ouverture poivrée et se sent un peu plus épicé et moins floral. J'ai une bouteille du nouveau EdP en route et j'étais tellement excité de lire votre critique de l'Intense. Bien que je ne laisse pas passer la chance de sentir l'intense, il semble que j'ai heureusement été épargné par un autre lemming au sein d'un lemming, ce qui est toujours bon pour le compte bancaire. J'ai adoré votre histoire sur le monsieur de la maison des parfums. C'est tellement loin des SA habituellement ennuyées que j'ai rencontrées. Bien que j'aie ma seule SA ici qui partage non seulement ma passion pour le parfum, mais aime entendre mes suggestions sur les nouveaux frags que j'ai découverts (pas que nos minuscules Macy's les stockeront jamais), m'appelle pour un tête à chaque fois que quelque chose arrive, elle pense que j'aimerais et est incroyable quand il s'agit de créer des échantillons et d'ajouter des extras. Elle et moi souhaitons tous les deux pouvoir travailler avec elle car je pense que nous aurions un moment délirant et amusant. Mais jusque-là, elle obtient toutes mes affaires de frag de grand magasin car son amour pour son travail est contagieux. Non pas que j'ai besoin de beaucoup de choses… 26 juillet 2010 à 21h19 Je sais que l'Intense a ses fans, mais si vous aimez vraiment la netteté du poivre, vous préférerez peut-être l'EdP ou l'extrait. Tu as tellement de chance d'avoir une SA aussi passionnée! C'est formidable. On dirait qu'il est aussi un vrai copain de parfum. Une belle critique! Je vous remercie! Je n'ai pas encore essayé celui-ci. J'adore la bouteille montrée dans l'annonce (la femme est un peu douteuse avec son maquillage tribal). 27 juillet 2010 à 11h29 Angela, merci pour votre avis, Parfum Sacre est l'un de mes favoris de tous les temps, j'ai l'edp dans la bouteille ronde / boîte noire. Maintenant, je vais devoir essayer Ta'if, quand l'argent sera disponible. J'ai aussi adoré votre histoire sur la maison des parfums, j'habite à Vancouver et je rêve toujours d'aller la voir. Je n'ose pas y aller de peur de trouver trop de parfums que j'aime. 27 juillet 2010 à 13h49 Oh, tu devras descendre un jour! Je comprends le chagrin de ne pas pouvoir acheter tout ce que vous aimez, mais c'est tellement agréable d'essayer quelque chose et d'en profiter vraiment. 27 juillet 2010 à 13h59 Par curiosité, quelqu'un a-t-il repéré des similitudes entre Parfum Sacre et Noir Epices? Si vous négligez l'orange confite et le clou de girofle, Noir Epices sent très près de Parfum Sacré. N'importe qui? 27 juillet 2010 à 21h30 Salut Trebor - oui, je sens une similitude. Bien que je pense que le NE est un peu plus épais dans sa structure et qu'il a une base de patchouli. But Parfum Sacre has that rich middle part that gets all warm and wonderful, much like NE. I think along these lines, Parfum Sacre is closer to Magie Noir. Have you ever smelled that? All these woody roses have close similarities and differences. It is a fun genre. Above there is conversation about the simiarlity/differences with Paestum Rose too. 27 July 2010 at 11:09 pm It's been a long time since I've smelled Noir Epices, but I remember it as cooler and wetter than Parfum Sacré. I'll have to try them side by side soon. Publicité Chercher "Le Groupe L'Oréal entame des négociations exclusives avec Impala pour la vente de Roger & Gallet"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :